Accueil > Marquage laser > Aluminium anodisé
Marquage laser sur aluminium anodisé
Le marquage laser sur aluminium est une application courante qui permet d’avoir un résultat esthétique, durable et bien contrasté sur les aluminiums anodisés entre autre. Nous pouvons proposer un choix de combinaisons important en termes de couleurs, finitions et options de fixation pour la réalisation de plaque d’identification par exemple.
Pour tout savoir du marquage laser sur aluminium anodisé
1. Principe de marquage
Lorsque le faisceau laser entre en contact avec la surface de l’aluminium anodisé, il interagit avec le revêtement anodisé pour créer des changements chimiques et physiques à la surface, formant ainsi le marquage.
2. Résultats précis et permanents
Le marquage laser sur aluminium anodisé offre une grande précision, permettant de créer des détails fins, des textes nets et des logos clairement définis. Le marquage est également permanent et résistant à l’usure, offrant une durabilité exceptionnelle sur le long terme.
3. Contraste élevé
Lorsque le laser marque l’aluminium anodisé, il crée des contrastes élevés en modifiant la couleur du revêtement anodisé. En fonction des paramètres du laser utilisé, le marquage peut apparaître dans des couleurs contrastées telles que le blanc, le noir, le gris ou d’autres couleurs en fonction de l’anodisation de base.
4. Polyvalence
Le marquage laser sur aluminium anodisé peut être utilisé pour une variété d’applications, notamment les plaques signalétiques, les plaques d’identification, les panneaux de commande, les pièces d’équipement, les composants électroniques, les accessoires automobiles, les objets promotionnels, etc. Il permet d’ajouter des informations telles que des numéros de série, des codes 2D, des logos, des textes, etc.
5. Avantages du marquage laser
Le marquage laser présente plusieurs avantages, tels que la rapidité d’exécution, la flexibilité de conception, la possibilité de marquer des formes complexes et la facilité de mise à jour des marquages. Il n’implique pas de contact physique avec la surface, réduisant ainsi les risques de dommages ou de déformation de l’aluminium anodisé.
Quelques exemples de marquages laser sur aluminium anodisé
Pour la fabrication de plaques d’identification nous disposons d’un stock de matière première nous permettant de répondre rapidement à votre besoin, de la pièce unitaire à la petite ou grande série identique ou avec marquage sérialisé extrait d’un fichier par exemple.
Les options sont nombreuses, épaisseurs de 0.5 mm à 4 mm (suivant les coloris), mat ou brillant, coins vifs ou arrondis, adhésifs 3M support magnétique, nombre et diamètre des perçages au choix, tout est personnalisable.